johnny et le mmarena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

johnny et le mmarena

Message  eddie le Lun 16 Juil - 16:37

Johnny Hallyday n’a pas joué au MMArena, vendredi soir. La faute à la pluie. La star reviendra à l’automne au Mans. Mais dans la salle Antarès. En attendant, l’annulation pose plusieurs questions.


Pourquoi Johnny n’est pas venu dire un mot sur scène ?

« C’est une pratique qui ne se fait pas. Vous imaginez Bono qui annonce aux spectateurs l’annulation du concert… Johnny est quand même une star et il était désolé pour ses spectateurs », indique Patrice Godfroy, de la production.

L’artiste avait tout fait pour arriver au Mans. En début de journée, son hélicoptère n’a pas pu décoller de Paris à cause de la pluie. Johnny a décidé de prendre l’avion, mais la piste de l’aérodrome du Mans est trop courte pour l’atterrissage avec ces conditions météorologiques. Finalement, Johnny est arrivé en voiture au MMArena.

Les producteurs l’ont fait partir juste après l’annonce de l’annulation, pour lui éviter les bouchons. En partant, Johnny s’est excusé auprès des techniciens. « Il disait que c’était du gâchis. Il voulait vraiment jouer. »


Pourquoi avoir annulé ?

La faute à la pluie torrentielle, qui rendait le concert dangereux. Les techniciens ont eu beau manier la raclette, la scène restait détrempée, glissante. Et, pour son show, Johnny utilise un paquet de branchements électriques… « Comme le matériel était sous l’eau depuis deux jours, nous avions peur d’un coup de jus à l’allumage. Nous ne voulions prendre aucun risque », explique Patrice Godfroy. La décision d’annuler le concert a été prise par le producteur de Johnny, Gilbert Collier, au téléphone avec son fils, présent au Mans.


Le concert de Nantes, où il pleuvait également, a pourtant été maintenu.

D’après les organisateurs, une éclaircie a permis à Johnny de monter sur scène à Nantes. « Et surtout, au Mans, il avait plu sans discontinuer depuis la veille. Le matériel n’a jamais pu sécher », souligne Xavier Lapeyraque, directeur de Le Mans stadium, société chargée de la gestion du stade.


Pourquoi ne pas décaler le concert au samedi soir, où la météo s’annonçait plus clémente ?

La production loue tout le matériel de la scène, qui sert à d’autres groupes. Du coup, la scène devait être démontée : « Le matériel est reloué, il part dans un pays étranger. »


Pourquoi ne pas prévoir une scène plus profonde pour protéger matériel et artistes ?

C’est une tournée d’été. Et la météo s’avère particulièrement désastreuse. Au point que d’autres concerts, notamment à La Rochelle, ont été annulés le même soir. Mais la conception de la scène, dont le montage mobilise près de 400 personnes pendant plusieurs jours, laisse perplexe. D’autant qu’il n’y avait pas de vent pour « pousser » la pluie.


Pourquoi aucune information n’a été donnée au public pendant deux heures ?

« S’il y avait eu un arrêt de la pluie, on aurait supprimé la première partie de Bertignac pour laisser place à Johnny », indique Patrice Godfroy. Dans les loges, les musiciens et l’artiste tournaient en rond et levaient les yeux au ciel en espérant une éclaircie. « On a tout tenté, on a attendu au maximum. Mais Météo France annonçait trois heures de pluie non stop », ajoute Xavier Lapeyraque, en précisant que l’arrivée de Johnny sur scène était prévue à 21 h 30.


Quel manque à gagner pour les organisateurs ?

Après l’annonce de la relégation de Le Mans FC, ce vendredi 13 est un nouveau coup dur pour le MMArena, qui devait accueillir son premier grand concert. Les assurances vont-elles fonctionner ? Quel manque à gagner pour la production ? D’après Patrice Godfroy, « Gilbert Collier, le producteur, perd une fortune. La mise en place coûte plus d’un million d’euros et il doit rembourser les places. » Qui ne seront sans doute pas toutes rachetées pour Antarès. « En plus, les assurances couvrent très mal l’artiste en raison de ses problèmes de santé. »

De son côté, Le Mans stadium devrait retrouver ses billes : « J’ai un contrat avec le producteur, qui est assuré en cas d’annulation », explique Xavier Lapeyraque, qui refuse de donner le montant de la location.


Fanny CHAUVIN et Jérôme LOURDAIS.

avatar
eddie
Membres Actifs
Membres Actifs

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : le mans 72100
Date d'inscription : 22/03/2009

http://eddiehallyday.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: johnny et le mmarena

Message  Miss Molly le Lun 16 Juil - 17:52

MERCI EDDIE pour ce texte -

Oui véritablement les choses n'ont pas joué en faveur de notre IDOLE -

Triste pour les fans qui se sont rendus à ce concert comme je l'ai indiqué sur un autre post n'ayant pu voir notre BOSS, et d'autant je connais des fans qui emmenaient pour la première fois leur fille !!!
Déçue la petite ; mais bon, cela n'est que partie remise pour l'automne ..........................
avatar
Miss Molly
Membres Actifs
Membres Actifs

Nombre de messages : 2340
Age : 70
Localisation : PAU
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum