johnnyalaviealamort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

NANCY

+2
lacigale
JHJPS
6 participants

Aller en bas

NANCY Empty NANCY

Message  JHJPS Lun 28 Mai - 7:52

Un monde incroyable, une ambiance du tonnerre, un temps magnifique... Tout pour passer une bonne journée, et bonne journée ce fût !!!!

Une première partie du tonnerre avec Louis Bertignac qui confirme qu'il est très certainement avec Paul Personne le meilleur guitariste de l'hexagone ; ses reprises de l'époque de Téléphone ont bien mis le feu dans le public, et ses solos (y compris avec les dents) sont monstrueux.

La dernière fois que j'avais vu Johnny, c'était à Dijon en 2009... On ne va pas s'éterniser sur l'état physique de l'Idole à cette époque, où chaque geste économisé était une souffrance épargnée.

Hier, rien à voir avec tout cela... Une entrée fracassante, une mobilité surprenante, une envie de mettre le feu, et là c'est bien visible, une réelle joie d'être sur scène, et de tout donner.

Car pour tout donner, Johnny hier à tout donné. Il saute, il se déhanche, il plaisante, il est heureux..
Je ne sais pas combien de temps à duré le concert, en tout cas je me suis régalé tout le temps...

Et puis, ceux qui me connaissent savaient bien ce que j'attendais le plus : 2 Etrangers... Va se rouler par terre, va pas se rouler par terre ?
Il l'a fait, avec rage, envie, sur le dos, sur le ventre, puis à genoux bref à fond les gamelles.
Comme à l'époque en 1981.
Ne me demandez pas si j'ai pensé à vous à ce moment là, car je mentirai. J'étais ailleurs, avec lui.. Dans ce désespoir, ce cri qui déchire la nuit : "Et magré tout ça ooooooooooouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh on est toi et moi....2 Etrangers".

Musicalement, les orchestrations, malgré la partie symphonique, me semblent plus rocks qu'en 2009. Le tour de chant aussi. La version de "Oh ma jolie Sarah", déchire grave. Fils de personne avec Bertignac, c'est tout simplement magique... La version de "Je suis né dans la rue" quant à elle a un tempo plus lent que d'habitude.

Après, on ne va pas refaire la set list tous les jours, il y a des titres qui ont giclé comme "autoportrait", "le chanteur abandonné", "dégage", il y a des titres qui gonflent, d'autres qui sont surprenants, bref, il y en a pour tous les goûts.
Moi hier tout m'a plu, même la mère "gabrielle", même "la musique que j'aime", même "quelque chose de tennessee", même "marie"... C'est pour dire.
J'adore "Elle est terrible", chanson pilier du répertoire rock de Johnny, trop souvent laissée de côté...

Et ce qui est également magique, ce sont les rencontres, avant et après concert...

Il y avait les rencontres plus ou moins programmées (J-R, et les Johnnypassion Rouk1, La Cigale et madame, Little et madame, Loradadidier, etc...) mais aussi les autres, celles de grands fans ou de collectionneurs que je connais depuis des années, mais qui hélas ne participent pas à la vie des forums... Certains de ceux là, je ne les avait pas vu depuis 20 ans. Non pas que nous n'ayons pas fréquenté les concerts depuis tout ce temps, mais les salles de plus en plus grandes, les déménagements successifs des uns et des autres, bref, la vie fait que nos chemins se séparent.

Et puis il y a les nouvelles rencontres, des gens que l'on ne connaît pas mais qui vous connaissent de nom, ou l'inverse. Notre univers s'enrichit donc notre plus grand plaisir.

Mais il y a aussi les déceptions, j'aurai bien aimé rencontrer Hank, entre autres... Certainement une prochaine fois.

Voilà, pour moi dimanche a été une journée de coma, non pas dû à l'alcool, bien que j'ai trouvé un nouveau bar qui s'appelle "Lacigale", sur le parking du zénith NANCY 449156 NANCY 449156 , mais les coups de soleil, l'attente, l'excitation, la route, l'eau plate etc...
Bref, j'ai passé l'âge de ces conneries... NANCY 405348 NANCY 405348 NANCY 405348

Mais non, je rigole, j'adore ça, oui mon cher!!!! (euh pas l'eau plate lol! lol! lol! ).

Bon, il n'y a plus qu'à attendre le prochain concert, en attendant, chapeau JOHNNY, tu as encore une fois ridiculisé tous tes détracteurs, et, de ce que j'ai lu aujourd'hui, la presse de l'Est est à genoux !!!!! NANCY 13063 NANCY 13063 NANCY 13063

ET N'OUBLIEZ JAMAIS QUE PERSONNE, DANS LE MONDE DE LA CHANSON, A BIENTÔT 69 ANS, NE SE ROULE PAR TERRE !!!!!! J'AI BIEN DIT PERSONNE!!!!!!!!!!!!!!
JHJPS

JHJPS
JHJPS
Membres Actifs
Membres Actifs

Nombre de messages : 2095
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NANCY Empty Re: NANCY

Message  lacigale Lun 28 Mai - 7:58

merci mon pote pour se RC je n est rien d autre a ajouter tous a déjà tous dit , moi je dit bravo monsieur Johnny pour tous se que tu nous a donner encore une fois de plus , se qui est pour le bar lacigale c était avec plaisir et a refaire si tu veux lol
lacigale
lacigale
Admin
Admin

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/07/2008

https://johnnyalaviealamort.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

NANCY Empty Re: NANCY

Message  johnnycircus Lun 28 Mai - 18:11

J'etais pas a Nancy Helas mais je tenais juste a dire que je suis tout a fait daccord avec ce que tu a ressenti a Nancy. J'ai eu les memes sensation a Montpellier le grand est bien de retour... Et cela va faire taire les mauvaises langues. Vivement le prochain concert ... NANCY 449156 NANCY 449156 NANCY 449156 NANCY 449156
johnnycircus
johnnycircus
Petits Nouveaux
Petits Nouveaux

Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

NANCY Empty Re: NANCY

Message  lacigale Mar 29 Mai - 4:55

johnnycircus a écrit:J'etais pas a Nancy Helas mais je tenais juste a dire que je suis tout a fait daccord avec ce que tu a ressenti a Nancy. J'ai eu les memes sensation a Montpellier le grand est bien de retour... Et cela va faire taire les mauvaises langues. Vivement le prochain concert ... NANCY 449156 NANCY 449156 NANCY 449156 NANCY 449156


tu fait quoi comme nouvelle date , moi je fait le sdf le 15 si tu le fait je serais content de te revoir et pourquoi pas se boire une petite mousse chose que nous n avons pas pue faire la première fois que l on s est vue NANCY 449156 NANCY 449156
lacigale
lacigale
Admin
Admin

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/07/2008

https://johnnyalaviealamort.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

NANCY Empty Re: NANCY

Message  Miss Molly Mar 29 Mai - 6:51

Bonjour à vous,

Merci à toi JHJPS pour ce beau C.R. qui dépeint bien ce que j'aie ressenti à MONTPELLIER -

OUI JOHNNY NOUS DONNE TOUT - et ce n'est que du pur bonheur - merci encore à toi -

DONC A PRESENT RV AU SDF les amis -

Regrettable JOHNNYCIRCUS de ne pas t'avoir rencontre à MONTPELLIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Miss Molly
Miss Molly
Membres Actifs
Membres Actifs

Nombre de messages : 2340
Age : 76
Localisation : PAU
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NANCY Empty Re: NANCY

Message  Miss Molly Mar 29 Mai - 6:54

Coucou mon Toph,

UN GRAND MERCI pour ton coup de fil SAMEDI SOIR ; toujours touchant de recevoir un coup de fil pour écouter notre BOSS ;

Il en a été de même pde la part de mon CHER HANK,qui était lui aussi à NANCY, et j'ai pu écouter " OH MARIE" ;

J'ai aussi fait pareil pour certains d'entre nous, mais lorsqu'on le fait pour d'autres, on ne peut pas s'imaginer la joie que cela procure -

Gros bisoussssssssssss les amis et RV AU SDF NANCY 449156
Miss Molly
Miss Molly
Membres Actifs
Membres Actifs

Nombre de messages : 2340
Age : 76
Localisation : PAU
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NANCY Empty Re: NANCY

Message  johnnycircus Mar 29 Mai - 7:50

Coucou Christophe le prochain peu etre Anvers sinon surement Paris donc jespere qu'on se verra la bas et enfin boire une biere apres le show depuis le temps... (Pourquoi une ?) Et jespere connaitre aussi Miss Molly ca sera avec Grand plaisir de rencontrer de vrai fan de notre idole ... Amicalement a tous et a bientot sur la route .
Et bises a mon JHJPS NANCY 558535 NANCY 449156 NANCY 78905 NANCY 78905 Sleep Sleep Sleep
johnnycircus
johnnycircus
Petits Nouveaux
Petits Nouveaux

Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

NANCY Empty Re: NANCY

Message  Miss Molly Mar 29 Mai - 8:13

johnnycircus a écrit:Coucou Christophe le prochain peu etre Anvers sinon surement Paris donc jespere qu'on se verra la bas et enfin boire une biere apres le show depuis le temps... (Pourquoi une ?) Et jespere connaitre aussi Miss Molly ca sera avec Grand plaisir de rencontrer de vrai fan de notre idole ... Amicalement a tous et a bientot sur la route .
Et bises a mon JHJPS NANCY 558535 NANCY 449156 NANCY 78905 NANCY 78905 Sleep Sleep Sleep

avec grand plaisir JOHNNYCIRCUS - alors je te dis à bientôt ; ça approche à grands pas ;

QUELLE JOIE A NOUVEAU DE POUVOIR RENCONTRER DES AMIS FANS, et surtout de revoir avec un immense bonheur notre IDOLE au SDF , puis ensuite à LYON quelques jours après - NANTES CARCASSONNE sur 2 jours ; et ce sera ensuite DECEMBRE d'autres RV pour la tournée d'hiver.

A+ donc NANCY 449156
Miss Molly
Miss Molly
Membres Actifs
Membres Actifs

Nombre de messages : 2340
Age : 76
Localisation : PAU
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NANCY Empty Re: NANCY

Message  lumiere911 Jeu 31 Mai - 11:24

excellent ce CR tout est dit NANCY 281730 NANCY 281730 NANCY 281730 NANCY 844770

lumiere911
Membres Actifs
Membres Actifs

Nombre de messages : 6316
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

NANCY Empty Re: NANCY

Message  lacigale Ven 1 Juin - 5:22

pas de problème johnnycircus je serais en porte g coter ouest et Miss Molly aussi n hésite pas avenir me voir tu sait avec le monde qu il va y avoir je ne suis pas sur de te voir alors n hésite pas et promis je te garde une place de parking NANCY 525467 NANCY 525467
lacigale
lacigale
Admin
Admin

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/07/2008

https://johnnyalaviealamort.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

NANCY Empty Re: NANCY

Message  Miss Molly Ven 1 Juin - 8:35

PORTE G et H mon TOPH ; ça va chauffer ...............................

Aucun souci on aura le plaisir de se retrouver, car avec les portables fastoche !!!!!!!!!

ON SERA UN CERTAIN NOMBRE A ETRE SUR PLACE LE 14 et dîner au "PIZZAPIU" ; au moins 22/23 fans ***********************puis à l'HOTEL B . B- PAS LOIN DU SDF AUSSI .

Gros bisous à vous tous sunny
Miss Molly
Miss Molly
Membres Actifs
Membres Actifs

Nombre de messages : 2340
Age : 76
Localisation : PAU
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NANCY Empty Re: NANCY

Message  marie0302 Ven 1 Juin - 21:08

NANCY 226842 jhjps Laughing moi je serais la le 15 juin ouest porte R pelouse or

NANCY 844770 NANCY 844770 NANCY 844770 NANCY 844770
marie0302
marie0302
Membres Actifs
Membres Actifs

Nombre de messages : 437
Age : 61
Localisation : huy belgique
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

NANCY Empty Re: NANCY

Message  JHJPS Lun 4 Juin - 6:16

marie0302 a écrit: NANCY 226842 jhjps Laughing moi je serais la le 15 juin ouest porte R pelouse or

NANCY 844770 NANCY 844770 NANCY 844770 NANCY 844770

Ok, on essaiera de se voir.

JHJPS
JHJPS
JHJPS
Membres Actifs
Membres Actifs

Nombre de messages : 2095
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NANCY Empty Re: NANCY

Message  marie0302 Mar 5 Juin - 16:51

AVEC PLAISIR JHJPS NANCY 844770
marie0302
marie0302
Membres Actifs
Membres Actifs

Nombre de messages : 437
Age : 61
Localisation : huy belgique
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

NANCY Empty Re: NANCY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser