M- vole au secours du dernier Johnny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  lacigale le Mer 11 Mai - 7:07

Par Europe1.fr avec Steven Bellery

Publié le 10 mai 2011 à 17h37 Mis à jour le 10 mai 2011 à 18h21

-M- soutient corps et âme le dernier album de Johnny, qui s'est relativement peu vendu.

Sorti le 28 mars, le dernier album de Johnny Hallyday, Jamais seul, s’est vendu à plus de 141.000 exemplaires. Mais, si le chiffre pourrait faire rêver certains artistes, il demeure plus que décevant pour un tel monstre de la chanson française.

En l’espace d’un mois, le dernier opus de l’idole des jeunes, signé chez Warner, est sorti du top 10 des albums les plus vendus. Surtout, à peine la moitié de ce qui a été mis en rayon à la sortie de Jamais seul a été vendu.
"Il faut peut-être l'apprivoiser"

Alors, les fans auraient-ils déserté le chanteur devenu icône ? En tout cas, Matthieu Chedid, le réalisateur de l’album, n’en est pas persuadé. Pour lui, Jamais seul est victime de sa trop bonne qualité musicale.

Jamais seul, trop innovant pour avoir du succès :

"Quand on vend un certain nombre d’albums en si peu de temps, c’est vulgaire de dire que c’est un échec", livre-t-il au micro d’Europe 1. "Qu’est-ce qu’un succès dans ce cas ?", s’interroge-t-il. "On n’est pas des machines. Un artiste, ça vit, ça change, ça évolue", poursuit -M-.

"C’est très prétentieux, je suis désolé, mais peut-être que cet album est trop bien pour qu’il marche fort pour l’instant. Il faut peut-être l’apprivoiser un peu plus", argumente aussi Matthieu Chedid.
Un album "très vrai, très pur"

Le disque de Johnny Hallyday sonne en effet comme un retour à ses influences musicales de la première heure. Aux allures plus rock, plus blues et moins "chanson populaire", il est de loin l’un des albums les moins "commerciaux" de l’interprète de Noir c’est noir.

"On n’a pas souligné l’implication de Johnny, le fait qu’il soit là tout le temps, qu’il soit impliqué dans les arrangements, c’est remarquable, c’est quelque chose de très vrai, de très pur", déplore ainsi –M-.

En somme, Matthieu Chedid ne regrette rien. "Je suis très fier d’avoir travaillé sur ce disque", a-t-il ainsi confié à Europe 1.

http://www.europe1.fr/Musique/M-vole-au-secours-du-dernier-Johnny-535681/

http://www.dailymotion.com/video/xin57j_le-dernier-album-de-johnny-est-trop-bien_news#from=embed

Admin

http://johnnyalaviealamort.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: M- vole au secours du dernier Johnny

Message  JHJPS le Mer 11 Mai - 10:55

Bravo M!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JHJPS
JHJPS
Membres Actifs
Membres Actifs

Message  little serge67 le Mer 11 Mai - 14:37

moi je le dis et redis il est terrible cette album même si il y en a beaucoup qui me dise que je suis taré quand je dis ça rien à foutre ils ont rien compris qu'ils reste avec leurs variétées à 2 balles.......

Little Serge67

Modérateur
Modérateur

Message  marie0302 le Mer 11 Mai - 16:54

Idem pour moi j aime cet album juste un ou deux morceau que j aime un peu moins sunny
Bravo M
Je suis persuadée qu il va vendre tout les album mais ca prendra un peu plus
de temp que d HAB!
marie0302
Membres Actifs
Membres Actifs

Message  Bernard le Dim 15 Mai - 10:49

S'il y avait un peu moins de papier noircit par les journaleux de M...E, il n'y aurait pas besoin de se faire de souci pour les ventes point bar .... Cool Cool
Bernard
Membres Actifs
Membres Actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut